Les FrancoSessions
Quand les Francos encadrent les Jeunes Talents...

Prochaines sessions :
"Résidence" : du lundi 8 au jeudi 11 février 2010 et du lundi 10 au mercredi 12 mai 2010
"Panoramique" : du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2010
Afin de rencontrer au mieux les attentes des artistes et des groupes belges en développement, les FrancoSessions ont élargi leurs collaborations extérieures.
A côté de la structure du Chantier des Francos de la Rochelle qui organise les sessions "Résidence" destinées aux artistes qui préparent une tournée en salle ou une tournée des festivals d'été, les FrancoSessions bénéficient également de l'expérience de la structure Le Coach basée à Paris pour les sessions "Panoramiques" qui s'adressent plus spécifiquement aux artistes ou groupes désireux de faire le point sur leur prestation scénique et leur potentialités..
Les artistes participants sont sélectionnés sur la base d’un projet sérieux et motivé. Ils doivent donc avoir un minimum d’expérience scénique avant de pouvoir intégrer les FrancoSessions.
L’accès aux différentes formations est gratuit. Seule une participation aux frais de logement est à charge des participants.
Avec le soutien de la Communauté française de Belgique, des Affaires culturelles de la Province de Liège et de la Ville de Spa


