17/02/2017

Cali, Slimane, Konoba et Cocoon confirmés au Village

De nouvelles confirmations au Village Francofou.

CALI (F)

En novembre dernier Cali a sorti un nouvel album produit par Edith Fambuena (Bashung, Higelin, Daho, Zazie …). Album intense, écrit dans l’urgence, « Les choses défendues » présente Cali dans un style revigoré, moderne, mettant parfaitement en valeur tout son talent d’écriture au profit d’une production ambitieuse ! Après une tournée des salles en solo, Cali refait le tour des festivals d’été avec son groupe au complet. Cet ami du festival ne pouvait évidemment pas rater les Francos où chacun de ses concerts a marqué les mémoires des festivaliers.

 

SLIMANE (F)

" Si demain tout s’arrêtait, je continuerais à chanter !” C’est ainsi que Slimane, le grand vainqueur de The Voice 2016, évoque sa passion de la musique et des mots. Un rêve de gamin qu’il a initié à l’âge de 12 ans, et qui ne l’a jamais quitté. De ses nombreux concerts dans les bars de Paname à la finale de The Voice, il est resté un amoureux de la langue française, des mots bien dits, des mots qui chantent. “On arrive Tour” est une synthèse de son parcours de vie, de ses multiples influences. C’est avec son cœur que Slimane fait ses bagages et nous invite à revisiter son parcours sur scène. Une première à Spa qui ne passera pas inaperçue.

 

KONOBA (B)

Après avoir passé cinq ans en Angleterre pour y étudier la musique et la production, le Belge Raphael Esterhazy, a sorti un EP et un single (‘On Our Knees’), qui approche 1 500 000 vues sur youtube ! 2017 pourrait bien être l’année de ce compositeur/interprète/producteur, et de sa pop électronique élégante et léchée : un premier album paru fin janvier, deux concerts à guichets fermés à l’AB (Club et Box) et une tournée qui s’annonce longue.

 

COCOON (F)

Né en 2005, le groupe de Mark Daumail s’est vite imposé sur la scène française comme le fer de lance d’une nouvelle scène folk, avec deux albums certifiés platine et un grand tube (Chupee). Après une petite pause et un side project de Mark, Cocoon s’est ouvert à de nouvelles voix féminines plus soul et à de nouvelles collaborations internationales pour nous offrir « Welcome home », un album lumineux et salué unanimement par la critique qu’ils viendront présenter pour la première fois à Spa !

 

Déjà confirmés au Village Francofou :

  • Jeudi 20 juillet : Claudio Capeo, Kid Noize…
  • Vendredi 21 juillet : Julian Perretta, Slimane, Mustii, Typh Barrow, Konoba…
  • Samedi 22 juillet : Bigflo & Oli, Cali…
  • Dimanche 23 juillet : Cocoon, Navii….

 

Retour à la liste