08/03/2017

Nouvelles confirmations et des « premières Francos » au Village Francofou

Le programme du Village continue à s’enrichir et à se diversifier. Avec notamment deux artistes belges dont on va beaucoup parler cette année : Noa Moon et Alex Germys. Des représentants de la chanson française nouvelle génération, à l’affiche des Francos pour la première fois : Peter Peter et Tim Dup. Et un quatuor de beatboxers exceptionnels : Berywam.

 

NOA MOON (B)
Après « Paradise », un premier album touchant et de nombreux concerts à travers la Francophonie qui l’ont notamment amenée aux Francofolies de Kinshasa, Noa Moon a pris le temps de la réflexion avant de se relancer dans l’écriture. On vient de découvrir en radio l’aérien « Sparks », extrait d’un nouvel album produit avec l’aide  de Daniel Offermann de Girls in Hawaii et qui sortira au printemps. Entre titres acoustiques et électro-pop profonde, Noa Moon signe une évolution intéressante qu’on est impatient de découvrir sur scène.

ALEX GERMYS (B)
Ce jeune producteur et DJ belge de 22 ans adore collaborer avec d’autres artistes comme KLil, DJ Makasi ou Lebinom. Il vient aussi de participer à la production du premier album très attendu de Loïc Nottet. Il a également squatté les ondes durant de long mois avec « All along » puis « Sweet afterglow ». Chez lui talent et efficacité vont incontestablement de pair ! Déjà à l’affiche l’an dernier, Alex Germys nous revient cette fois pour clôturer en beauté le Village Francofou.

PETER PETER (QC)
Après un premier album acclamé par la critique francophone et porté entre autre par le tube ‘’Carrousel’’, Peter Peter est de retour avec ‘’Noir Éden’, un album enregistré entre Montréal et Paris où il s’est installé depuis 3 ans’. Accroc aux poètes maudits, le Québécois continue d’allier une écriture française à l'efficacité mélodique anglo-saxonne, à cheval entre  variété et pop mélancolique ! Des « premières Francos » à ne pas manquer.

TIM DUP (F)
A seulement 21 ans, Tim Dup incarne la relève de la chanson française. Fan de Ferré, Moustaki, Gainsbourg ou Brel mais aussi de rap et d’électro, il fait partie de ceux qui vivifient la chanson, avec des textes particulièrement bien écrits, de beaux arrangements musicaux  et une voix fragile et forte à la fois. Des qualités à découvrir dans un premier EP, « Vers les Ourses Polaires », paru en août 2016 et qui fait de plus en plus parler de lui. 

BERYWAM (F)
Vice-champion de France de beatboxing en 2015, Berywam transcende les limites de la musique vocale en alliant beatbox, chant et rap dans un show dynamique et éclectique qui nous ballade entre hip hop, reggae, électro et …musique classique. Les quatre talentueux lascars polyvalents de Berywam nourrissent leur travail d’une inspiration sans borne et d’une saisissante ouverture musicale. Bluffant ! 
 



Programme actuel au Village Francofou :

  • Jeudi 20 juillet : De Palmas, Claudio Capéo, Kid Noize, Peter Peter, Tim Dup…
  • Vendredi 21 juillet : Julian Perretta, Slimane, Mustii, Typh Barrow, Konoba…
  • Samedi 22 juillet : Bigflo & Oli, Cali, Noa Moon, Berywam…
  • Dimanche 23 juillet : Patricia Kaas, Brasero & ses passagers d’un soir (Hommage à Pierre Rapsat), Cocoon, Navii, Alex Germys….

 

Retour à la liste