16/03/2017

The Avener, Saule, Rive, Sonnfjord confirmés au Village Francofou

Le programme des Francofolies de Spa mélangera, encore et toujours, tous les styles de musique dans un esprit de partage et d’ouverture.

 

The Avener (F)

Le producteur multi-facettes français a créé la surprise en 2014 avec « Fade out lines », méga tube électro-soul qui dépasse aujourd’hui les 36 000 000 de vues sur Youtube ! En combinant brillamment ses amours pour la deep house et l’électro, mais aussi ses influences plus vintages issues du rythm’n’blues et de la soul, The Avener est désormais une référence dans le genre. Un DJ set dont on se souviendra !

1ères Francos de Spa ! 


Saule (B)

Après le succès de « Dusty Man » en duo avec Charlie Winston, Baptiste – Saule – Lallieux, s’est offert un détour par le rock avec Gonzo pour se revigorer musicalement. Il revient à présent à la chanson en toute grande forme avec « L’éclaircie », un nouvel album réalisé avec Mark Plati (producteur de David Bowie, Alain Bashung, les Rita Mitsouko ou encore The Cure), dans lequel il assume ses influences anglo-saxonnes tout en livrant le meilleur d’une écriture personnelle, intelligente et sensible. On aime !


Rive (F)

Duo formé par Juliette et Kevin, Rive a remporté le premier prix au Franc’Off 2016. Inspirée par les avancées de quelques pionniers comme Air et les dernières trouvailles de plusieurs ténors comme Tame Impala ou Beach House, leur musique aérienne s’écoule entre synthés luxuriants et bribes  de nostalgie. Un style singulier très réussi gravé depuis janvier sur un premier EP réalisé sous la houlette de Remy Lebbos. C’est déjà un excellent départ et on leur souhaite une très longue route.


Sonnfjord (B)

C’est le trio belge dont on parle. Derrière ce mystérieux nom se cachent Maria-Laetitia Mattern et ses musiciens Aurelio et François. Un nom abrupt, naturel et sauvage, en totale opposition avec la douceur de la voix de Maria-Laetitia. Les chansons de Sonnfjord virevoltent entre pop ensoleillée et indie atmosphérique, entre ballades légères et mélodies catchy et colorées. On attend leur premier album pour le printemps.

1ères Francos de Spa ! 

 

Programme actuel au Village Francofou :

  • Jeudi 20 juillet : De Palmas, Claudio Capeo, Kid Noize, Peter Peter, Tim Dup, The Avener, Rive…
  • Vendredi 21 juillet : Julian Perretta, Slimane, Mustii, Typh Barrow, Konoba, Sonnfjord…
  • Samedi 22 juillet : Bigflo & Oli, Cali, Noa Moon, Berywam, Saule…
  • Dimanche 23 juillet : Patricia Kaas, Brasero & ses passagers d’un soir (Hommage à Pierre Rapsat), Cocoon, Navii, Alex Germys….

 

Retour à la liste