Bilan

1ère ETAPE DE LA SAISON FRANCOSESSIONS 2017


Lilee, Claire Spineux, Va à la Plage et  Zappeur Palace sont les artistes retenus par les Francofolies pour participer à l'édition 2017 des FrancoSessions qui se déroule au Centre Culturel de Spa.

Lors de la session de Janvier qui a eu lieu du 17 au 19 janvier, une première évaluation a été réalisée, après un  passage sur scène, concernant les besoins des artistes en fonction de l'état d’avancement de leur projet et de leurs objectifs artistiques pour l’année 2017.

Le travail concret a ensuite débuté  dans les ateliers « Scénographie », « Conseil à projet », « Musique et chant » qui se sont succédés au cours des trois jours de résidence. Un débriefing général a ensuite eu lieu  pour clôturer  la dernière journée permettant aux participants de faire un bilan des pistes à approfondir lors de la deuxième résidence qui aura lieu du mardi 25 au jeudi 27 avril.

D'ici là, les artistes auront l'occasion de tester les différentes techniques développées lors des ateliers et de les affiner avant d'aborder la deuxième étape des FrancoSessions.

N'hésitez pas à suivre leur actu sur les réseaux sociaux et à les voir en live s'ils donnent un concert près de chez vous.