<![CDATA[Infos pratiques]]> Dans le souci de renforcer la sécurité des festivaliers, la Ville de Spa a établi un périmètre de sécurité aux entrées du centre-ville. Par arrêté de Police, il sera interdit d’emporter à l’intérieur de ce périmètre :

Sur les sites de concerts (Village Francofou et Place de l’Hôtel de Ville), la sécurité des Francofolies ne vous autorisera pas à emporter les objets suivants :


Billetterie

Durant le festival, la billetterie officielle des Francofolies est installée :

Pour connaître le prix des tickets et la disponibilité : 087/79.53.53


Echange tickets-bracelets

Avant d’entrer sur notre site, nous devons scanner votre ticket et sceller un bracelet à puce votre poignet. Rendez-vous à notre point d’échange, situé Avenue Reine Astrid, pour transférer votre accès et votre porte-monnaie sur votre bracelet. Une fois activé, vous pouvez franchir le contrôle. N’oubliez pas de vous déscanner chaque fois que vous quittez le festival. C’est obligatoire pour pouvoir rentrer à nouveau !

 


Stand Infos

Il est situé sur la Place Foch à côte de l’entrée principale. C’est là que tous les festivaliers trouveront les informations pratiques et utiles se rapportant au festival ainsi que la billetterie festival. Ouvert tous les jours du 19 au 22 juillet de 12H à minuit non-stop.


Fontaines à eau

Avec le concours de la Société wallonne des eaux, de l’eau fraîche sera disponible gratuitement en différents points du festival. Impossible de les rater : les pompes à eaux se trouvent à côté de drapeaux arborant les « gouttes festives » de la SWDE.

Trois fontaines seront installées dans le Village Francofou et une dans le camping Géronstère.


Accueil VIP (Salon Bleu)

Tous les festivaliers invités en VIP doivent se présenter à l’Accueil mentionné sur leur ticket pour recevoir les informations pratiques les concernant ainsi que leur bracelet :

Les 2 accueils sont ouverts à partir de 12h, du 18 au 22 juillet.


Consignes

Il n’y aura aucune consigne à à l’intérieur ni à l’extérieur du périmètre de sécurité de la Ville. Soyez vigilants et n’emportez rien de superflu avec vous. Vous pourriez être contraint de ramener vos objets à votre voiture !


Casques pour enfants

Notre partenaire « Solidaris » a décidé d’offrir ce service aux festivaliers. Il sera donc possible d’emprunter des casques au Village Enfants Solidaris (à la plaine de jeux, derrière la scène SABAM) entre 13h et 19h contre remise d’une carte d’identité. Il ne sera pas possible d’acheter les casques.


Lockers (casiers)

Grâce à ING, réserve ton casier personnel et mets tes affaires en sécurité pendant que tu fais la fête. Rendez-vous Avenue Reine Astrid à côté de l’entrée principale.


Oasis (Poste de secours)

Deux tentes sont à votre disposition sur le site du festival.


Enfants perdus

Nous conseillons aux parents de jeunes enfants d’utiliser nos bracelets pour écrire les numéros de GSM à contacter si l’enfant était retrouvé seul. Les enfants perdus sont immédiatement dirigés vers le Salon Gris du Casino ou le personnel d’accueil s’en occupe en attendant l’arrivée des parents. Ce service est proposé gratuitement en collaboration avec la Police. Le stand à bracelets se trouve Place Foch près de l’entrée générale.


Police

Permanence pendant le festival : 087/79.33.33
En cas d’urgence : le 112

]]> 0 fr