Le 8è Groupe (B)

Le 8è Groupe est le résultat de la rencontre de 6 musiciens aux influences et parcours différents. Cette collaboration met « la différence » sur un piédestal et démontre par 8 que celle-ci, bien loin d’être un handicap, est un atout, une qualité, une chance.

Le 8è Groupe compose ses propres chansons pop/rock aux sonorités diverses, en anglais et en français. L’envie nait du besoin de faire de la bonne musique, qui sonne et de créer un groupe qui se produit sur scène, joue, enregistre…

Des artistes comme Alice on the Roof, Saule, GrandGeorge soutiennent ce beau projet et s’investissent dans le partage de la création et le développement de cette aventure musicale. D’autres ne tarderont sans doute pas à les rejoindre, les portes du local de répétitions sont ouvertes.

Chaque membre impliqué dans le projet fait partie de l’ASBL » Le 8e Jour » qui permet à des personnes en situation d’handicap mental (déficience intellectuelle légère à modérée) de vivre de façon autonome tout en étant soutenues par une équipe éducative. Pour y arriver, l’ASBL met à leur disposition 30 appartements au sein de 4 maisons dans un milieu de vie ordinaire. L’important est de développer les mécanismes de soutien social auprès des habitants et de les aider à poser des choix personnels qui orientent leur parcours de vie.