EDDY DE PRETTO (F)

Sunday 21/07 21:45
Scène Proximus

Quand on découvre « Kid », son premier EP en 2017, la claque est unique. Débitant ses textes seul sur scène avec un simple iPhone pour l’accompagner, Eddy de Pretto interroge ce que sont les différences, les entraves et la virilité, s’affirmant à la marge mais épousant déjà un bruit qui gronde et agite la société.

En 2018, son premier album, « Cure » prend part aux évolutions de sa génération, à ses prises de conscience, à ses prises de position. Le succès est fulgurant : triple platine avec plus de 300 000 exemplaires vendus et quatre nominations aux Victoires de la musique.

En 2021, avec  « À tous les bâtards », il se dévoile dans des histoires qui, si elles n’appartiennent qu’à lui, résonnent en chacun de nous. Rapidement certifié disque d’or, ce projet vient confirmer le caractère fédérateur et populaire de l’artiste.

« Crash coeur », son 3ème opus sorti en octobre, plus lumineux, sexy et dansant, emmené par le tube  « Love ‘n Tendresse », a fait immédiatement l’unanimité. Et comme l’écrit avec enthousiasme le magazine « Elle » , « il confirme son statut de cador de la chanson française » !

 

1ères Francofolies de Spa !

 

À découvrir le même jour