FRANCIS CABREL (F)

Jeudi 18/07 20:00
Scène Pierre Rapsat

CONCERT EXCLUSIF cet été en Belgique !

Avec l’accent chantant de son sud-ouest natal, Francis Cabrel a insufflé une fraîcheur certaine à la chanson française, grâce à ses mélodies, sa guitare et sa tendresse. Qui d’autres que lui incarne mieux la finesse, la poésie et l’élégance de la langue française ?

Depuis  « Je l’aime à mourir » en 1979, on ne compte plus les succès – ou plutôt les classiques  – de ce grand admirateur de J.J. Cale et de Bob Dylan, lui qui a parfaitement intégré l’esprit et les couleurs du folk américain dans la musique française.

Toujours un peu « hors système » mais comme il le dit si bien lui-même  » les deux pieds dedans quand même » , Francis Cabrel  prolonge cet été le plaisir des concerts et de son « Trobador Tour », qu’il avait entamé en  2021 dans la foulée de son album  « A l’aube revenant ». Un quatorzième album et un pari réussi puisque, comme d’habitude avec lui, l’honnêteté de la démarche est toujours là, l’humilité et l’exigence aussi.

Après avoir sorti entretemps des singles inédits, comme le récent « Un morceau de Sicre », une déclaration, douce et colorée, à la ville où tout a commencé pour lui, « Toulouse », et un hommage discret à son ami et artiste Claude Sicre.
Et c’est juste magnifique.

Francis Cabrel sera des nôtres pour fêter notre trentième anniversaire et c’est une grande fierté !

 

 

À découvrir le même jour