Glauque (B)

Scène Proximus - 18:00

Chez Glauque, les passions s’enchaînent et se déchaînent, les mots et les sons s’entrechoquent, entre rap et électro, dans une fulgurance synthétique.

Leur premier EP est sorti, enfin, le 27 mars 2020, clôturant l’épais premier chapitre de la carrière du groupe.

Un détail imprévu s’est pourtant invité quinze jours plus tôt : alors que le très attendu 6-titres commence sa vie en plein confinement, le groupe connaît, par l’annulation de ses concerts, son premier réel temps de pause depuis son apparition fin 2018. L‘opportunité de faire germer des idées jusque-là irréalisables dans la tête des cinq Namurois.

Trois mois après la naissance de cet EP, voilà que Glauque, créatifs perpétuels, donne déjà naissance à un deuxième né sous la forme d’une réécriture de leur répertoire ; 7 morceaux offrant de nouvelles versions de Vivre, Robot, Plane et ID8, qui oscillent entre les états schizophréniques que l’on a tous pu ressentir pendant ce confinement. Un jour, une irrésistible envie de sortir et de faire la fête. Le lendemain, le repli sur soi et les incessantes remises en question sur l’inédite situation d’alors.

À l’image de la dualité de l’adjectif Glauque, l’EP Réécriture dégage également deux facettes distinctes ; l’une creusant le squelette électronique de la poésie, l’autre la dépouillant par l’authenticité de l’acoustique. Toutes autant de manières de répondre aux morceaux originaux.

C’est toutefois une certitude : l’histoire de Glauque ne fait que commencer !

Glauque a été plébiscité par les 6 festivals de la Confédération des Francofolies : La Rochelle, Montréal, Noumea, Bloegoevgrad, Saint-Leu et Spa.

À découvrir le même jour