fbpx

Carte blanche à Grandgeorge (B)

Scène Proximus - 18:00

Après un concert en exclusivité l’été dernier, Grandgeorge nous prépare à présent un spectacle unique et inédit sous la forme d’une Carte blanche pour laquelle il invite PATSHIVA Cie à le rejoindre sur scène.

L’occasion d’associer le temps d’un concert unique leurs univers si lointains et pourtant si proches pour célébrer l’amour de la musique, de la poésie, de la liberté, et de la bonne humeur !

La rencontre entre PATSHIVA Cie et GRANDGEORGE est le fruit de l’un de ces merveilleux hasards qui s’était soldé en 2016 par une reprise live improbable de son titre ‘Fading Away‘.
C’est en assistant à leur spectacle au Théâtre 140 (Bruxelles) au profit de United Stages en ce début d’année 2019 que GRANDGEORGE s’est rendu à l’évidence : c’est avec cette folle bande qu’il veut surprendre et faire vibrer les Francos 2019 !

Parce que si PATSHIVA Cie c’est avant tout une vingtaine de femmes d’origines, d’âges et d’ambitions diverses autour de leur amour du chant polyphonique et des musiques du monde, c’est aussi et surtout une décharge de créativité hors du commun. C’est Dounia Depoorter, chanteuse, danseuse, et femme engagée qui est à la baguette, aux côtés de la chorégraphe Fatou Traoré. Leurs harmonies sont colorées, d’influences bulgares, africaines, sud-américaines… Leurs danses, entre transe et fête, naissance et deuil, prière et célébration, sont d’une autre planète. Avec sincérité et générosité pour maîtres-mots, ces femmes explorent les tréfonds de l’âme, se font agents (ou anges ?) révélateurs d’émotions universelles enfouies en chacun d’entre nous, et soufflent un furieux vent de poésie et de liberté.

De son côté, alors qu’il tourne cette année pour présenter son nouvel album ‘Face to Faith’, GRANDGEORGE foulera pour la 4ème fois la scène des Francofolies de Spa, accompagné bien sûr de son formidable ‘team’ actuel : Stefy Rika (chant), Sam Rafalowicz (batterie), Nicolas L’Herbette (basse), et Xavier Bouillon (claviers).

Etes-vous prêts pour l’expérience GRANDGEORGE Feat. PATSHIVA Cie ? Rendez-vous le dimanche 21 juillet à Spa !