fbpx

Hubert Lenoir (QC)

Scène SD WORX - 18:00

Artiste « Québécofolies »

 

Hubert Lenoir est un jeune , auteur, compositeur et interprète de 23 ans, originaire de Beauport en banlieue de la ville de Québec.

Très jeune , il s’initie à la culture de massepar Vrak TV et les jeux vidéo. Lorsqu’il n’est pas scotché devant le petit écran, il vole les bijoux de sa mère et les porte en cachette. A l’école, on le décrit comme «étrange» et «fif» (éfféminé en québécois).

Avec deux autres amis «fifs» il découvre Donovan, Brian Eno, Elton John…. Des mélodies commencent à se faufiler dans sa tête.

Rapidement, il abandonne l’école et commence à chanter dans la rue comme amuseur public.

À 17 ans, il forme avec son frère le groupe The Seasons. « Pulp », leur premier album  jouit d’une reconnaissance critique et d’un accueil enthousiaste du public qui leur permet de voyager un peu partout dans le monde, de Berlin à Los Angeles, durant deux ans.

Malgré le succès du groupe, Hubert continue à chanter dans les rues où il offre des performances explosives et excentriques.

Au retour de cette longue tournée, il écrit et enregistre « Darlène », un album concept qui est accompagné d’un roman du même nom, écrit par Noémie D.Leclerc, sa meilleure amie.

Sur cet opéra post-moderne sur le coming of age d’une génération, Hubert  marie les influences de R&B, de glam rock, de prog, de rock psychédélique et de jazz pour en faire une oeuvre pop, éclectique, imprévisible et audacieuse.

Aujourd’hui sa réputation touche l’Europe.

Une personnalité rare à ne pas manquer.

1ères Francos de Spa !