The Human League (GB)

Scène Proximus - 21:15

Une fois n’est pas coutume : pour notre 25ème anniversaire, nous avons eu envie de proposer à nos festivaliers un groupe mythique des années 80, un groupe qui a influencé des dizaines d’artistes et qui n’a cessé de tourner : The Human League

De Madonna à Moby, de Pet Shop Boys à Robbie Williams, de La Roux à Lady Gaga, tous revendiquent en effet l’héritage de The Human League.

Né en 1977 à Sheffield, le groupe de Phil Oakeys , Joanne Catherall et Susanne Sulley a en effet marqué l’histoire de la pop anglaise électronique.

Son mythique « Dont’ you want me », extrait de l’album « Dare » en 1981, fut un succès mondial, numéro 1 aux USA, et reste une référence dans le genre. Dans la foulée de cet immense succès, The Human League a encore sorti 10 albums, obtenu 8 top 10 en Angleterre (dont « Mirror Man », « Fascination », « Being Boiled ») et un 2ème numéro 1 aux USA (« Human », produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, les producteurs de Janet Jackson) pour un total 20 millions de disques vendus.

Et tout cela en restant fidèle à son univers pop électronique.

Toujours aussi arty, le trio continue ses tournées à travers le monde.