Le Loup (B)

 

LE LOUP, alias la chanteuse Joke Leloux,  chante comme elle respire ! « Je pense même que j’ai chanté avant de parler » a-t-elle coutume de dire dans un sourire.

Après de multiples expériences dans des groupes musicaux et de danse, Joke est également issue du vivier des talents « The Voice » (demi-finale 2015).

Au départ interprète au service d’auteurs-compositeurs, Joke s’est progressivement approprié le projet pour en devenir le noyau central. C’est ainsi qu’est né LE LOUP, en 2017, grâce également à l’apport de Nico D’Avell, réalisateur artistique.

Les atmosphères de son répertoire sont tantôt aériennes, tantôt profondes et empreintes d’un romantisme plus sombre.

En mars 2019, Le Loup a sorti « Still Standing », quatrième single en date, mais premier de Joke en tant qu’auteure et compositrice. « Still standing » aborde avec subtilité la question de la violence conjugale. Un thème cher à Joke, très engagée pour la cause féminine.

En plus de 8 chansons écrites pour elle, Joke a signé 4 nouveaux titres qu’on découvrira sur le premier album, à paraître dans quelques mois .

Sur scène, Joke est soutenue par deux véritables partenaires et complices : Jérémie de Grom aux pads et Morgan Denys aux guitares.

1ères Francos de Spa !