Les Louanges (QC)

Scène du Parc - 18:00

Lauréat du prix Rapsat-Lelièvre 2019

Originaire de Lévis, établi à Montréal, Vincent Roberge, aka Les Louanges,  a sorti un premier EP, Le Mercure, en 2016.  Son slacker rock jazzé  et son timbre de voix singulier l’ont tout de suite mis dans la lumière : récompensé du Prix de la chanson SOCAN (pour « Encéphaline » ), finaliste aux Francouvertes (2017) et au Festival International de la Chanson de Granby (2015). .

Sur son premier album, « La nuit est une panthère », le jeune artiste-producteur entame un virage vers des sonorités s’apparentant davantage à un chillwave teinté de R&B et de hip-hop.

Tantôt terre-à-terre, tantôt surréalistes et poétiques, les 14 pièces témoignent de l’étendue du talent de Vincent, qui fait partie de la nouvelle génération d’artistes du Québec qui n’hésite pas à déconstruire les genres. Inspiré par les grands de la musique contemporaine tout comme par la nouvelle génération d’artistes aux idées avant-gardistes, il cite Frank Ocean, Hiatus Kaiyote, BadBadNotGood et Robert Glasper dans ses influences principales.

Ce premier album a reçu un accueil critique dithyrambique (normal quand on s’appelle Les Louanges !)  qui augure d’une carrière internationale.

Le Prix Rapsat-Lelièvre offre en tout cas aux Louanges une place dans la programmation 2019 des Francofolies de Spa !

« […] un album moderne, personnel, audacieux et enveloppant. Aucun artiste n’avait produit ce genre de musique avec autant de finesse et de singularité au Québec. Mon disque de l’année. » Olivier Robillard Laveaux, ICI musique

1ères Francos de Spa !

À découvrir le même jour