LISETTE LOMBE et CLOE DU TREFLE (B)

Jeudi 18/07 16:15
Scène Spa Reine

‘Brûler Danser’ est le titre du spectacle et de l’album-concept créé par Lisette Lombé (artiste plurielle qui s’anime à travers des pratiques poétiques, scéniques, plastiques, militantes et pédagogiques) et Cloé du Trèfle (autrice, compositrice, interprète et multi-instrumentiste).
C’est la rencontre du slam et de la musique électronique, une rencontre née du confinement.

Après une cinquantaine de dates et vu l’engouement autour de ‘Brûler Danser’, il y a eu une évidence pour le duo de produire cet album et de le sortir en vinyle.
Conçu et produit entièrement par Cloé du Trèfle et Lisette Lombé, ‘Brûler Danser’ est composé de 9 séquences-morceaux qui s’enchainent et où Lisette Lombé manifeste toute la puissance de son écriture et donne de la voix par l’entremise de son héroïne, Remontada.

Remontada lutte pour elle-même, sans ennemi désigné sinon le temps qui imprime sa marque. Elle chemine, par la danse, vers la reconquête de soi. Dans ce mouvement, elle s’embrase. Remontada inspire à Cloé du Trèfle une composition organique et incandescente, qui passe de nappes délicates à des basses furieuses. Les notes de la musicienne et le corps de la poétesse, les mots et les sons, s’y frottent jusqu’à faire feu.

Quelque part entre la philosophie musicale et la poésie pulsatile, ‘Brûler Danser’ invite à célébrer un voyage nocturne et l’aube, après les tumultes de la nuit.
Cet album, enregistré par Cloé dans le Trèfle studio à Bruxelles, mixé par Etienne Caylou et masterisé au Jet Studio, est à entendre comme un besoin commun de résilience après le choc post-traumatique du confinement.

Un duo singulier pour un projet inclassable !

À découvrir le même jour