NUIT INCOLORE (CH)

Samedi 20/07 19:00
Scène Spa Reine

C’est lors d’une de ses interminables insomnies durant le confinement que Théo Marclay, né au Vietnam et de nationalité suisse,  trouve son nom de scène : NUIT INCOLORE.

Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches entre les murs froids de sa chambre d’étudiant à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète.

Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, le jeune artiste met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héros de son propre manga.

La solitude, l’abandon et l’amour sont les thèmes récurrents de son œuvre.

Inspiré de chanteurs comme TSEW THE KID et JOJI, mais aussi par les films de TIM BURTON et les Animés Japonais, l’univers de NUIT INCOLORE est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.

Lauréat de la catégorie « Révélation francophone » au NRJ Music Awards, en lice comme « Révélation masculine » aux prochaines Victoires de la Musique,  et fort de ses dizaines de millions de streams et vues sur les plateformes, il est l’une des découvertes 2023/2024 à ne pas manquer !

1ères Francofolies de Spa !

 

À découvrir le même jour