Sam Faye (QC)

Scène Bonsaï - 21:15

Samuel Faye alias Sam Faye est un rappeur et compositeur établi à Montréal.
Il participe activement, depuis plus de 15 ans, à de nombreux événements du milieu Hip Hop Québécois. Il se fait entendre pour la première fois sur la compilation Hip Hop 2000 Réalisée par Radio Canada et Toxicopa.
Par la suite il participe sous le pseudonyme de Kalibre à beaucoup de spectacles et pose sa voix sur plusieurs compilations Hip Hop québécoises.
En 2008, Il produit avec son acolyte D-Track le disque « Hors d’œuvre » repris selon les critiques de Bande à part (Radio Canada) dans les meilleurs albums francophones de l’année.
Il performe, en 2013 avec D-Track au Festival de l’Outaouais émergent ce qui leur vaudra le prix Coup de Cœur émergent Radio-Canada.
En 2014, il forme le collectif GPE duquel il est le MC. Le groupe aux saveurs Hip hop, Jazz et Funk tourne dans plusieurs des salles de spectacle de Montréal dont les Foufounes électriques, les Bobars, le club Ballatou. Il anime aussi des sessions du ‘ Cypher’ au Bleury bar, au Bootlegger et dans d’autres salles montréalaises.
En 2014 et 2016 Il performe, avec D-Track aux Francofolies de Montréal dont une performance au Métropolis en première partie d’Oxmo Puccino.
En accumulant, durant son parcours plusieurs chansons et compositions, il décide en 2016 de sortir son premier opus solo sous le nom de Sam Faye intitulé « + » dont quelques chansons ont bien tourné dans les radios.
En 2018 Il participe aux Francofolies, se rend en demi-finales des Francouvertes et représente le Québec pour une tournée de trois semaines en Chine aux côtés de D-Track et du Dj Eazy El Dee.

Depuis 2018, Il donne des ateliers d’écriture et de performance rap dans les écoles secondaires de Montréal et fait partie des artistes médiateurs qui représentent la Place Des Arts dans le cadre du projet‘Au rythme des mots’.

Reconnu pour ses textes à la fois réfléchis et teintés d’humour, Sam Faye est considéré par le milieu Hip Hop québécois pour son talent d’animateur de foule, pour sa bonne énergie et pour la qualité de sa plume.

 

1ères Francos de Spa !