SOOLKING (F)

Samedi 20/07 21:45
Scène Proximus

Abderraouf Derradji, alias Soolking, est l’une des plus grandes stars de la pop francophone au monde, avec 13 milliards de streams sur son catalogue mondial.

Né en Algérie, Soolking a été danseur et même batteur dans un groupe de rock avant de s’installer à Paris où sa carrière dans le rap et le R&B a décollé. Ce qui est encore plus étonnant pour un public anglophone, c’est la fusion intercontinentale polyglotte des styles qui caractérise sa musique massivement populaire : mélodique et addictive, elle est un mélange de road rap français, de R&B, de reggaeton et de raï.

La performance qui a fait décoller sa carrière remonte à un passage en 2018 sur la radio française Skyrock FM et son émission Planete Rap. Un freestyle intitulé “Guerilla” qui a été vu un nombre incroyable de 351M de fois sur YouTube depuis, a combiné de nombreux aspects attrayants uniques de son travail.
Depuis, Soolking n’a cessé de sortir des singles qui ont cimenté sa place dans le firmament des méga-stars de la pop française.

Ses nombreuses collaborations avec des artistes du monde entier au cours des dernières années lui ont permis de se constituer une base de fans fidèles dans de nombreux pays.Il a notamment collaboré avec Gims, Dadju, SCH, Niska, Kendji Girac (France), Mero (Allemagne), Reynmen (Turquie), Diplo (États-Unis), Dhurata Dora (Albanie), Ghali et Boro Boro (Italie), Khaled (Algérie)… et bien d’autres encore !

Il dévoile son single “Suavemente” début 2022 : un hit imparable qui cumule désormais +1B streams dans le monde, certifié double diamant en France et à l’étranger.

La success story continue avec la sortie de son 3ème album “Sans Visa” (juin 2022), désormais certifié disque de platine.

2022 a marqué le début d’une tournée mondiale à guichets fermés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie…

1ères Francofolies de Spa !

À découvrir le même jour