Suarez (B)

Scène Pierre Rapsat - 22:45

Après une pause de deux ans, durant laquelle il a produit l’album d’Alice on the roof avec le succès que l’on sait, Marc Pinilla a eu envie de se replonger dans la musique de Suarez et dans le travail de composition. Cette expérience l’a motivé a travailler plus encore la mélodie, sans se soucier de l’environnement sonore.

Si la formule gagnante de Suarez a toujours été la rencontre entre la culture pop européenne de Marc et les racines malgaches de son comparse guitariste Dada, ils se sont associés cette fois à quelques pointures comme Ben Mazué, Antoine Henaut, Bensé et Barcella pour l’écriture des textes. Une collaboration évidente et spontanée, à l’image des morceaux qui s’égrènent avec une légèreté pop, sans renier la profondeur des textes, et sur une trame sonore plus synthétique.

Résultat : un album au titre apaisé, « Ni rancoeur ni colère », qui marque une évolution musicale dans l’histoire du groupe, débutée voici déjà 10 ans. Nouvel album et bien entendu nouveaux succès, avec notamment les hits radios « Sans rancœur ni colère » et « Sur tes lèvres ».

Révélé et soutenu par les Francofolies dès avant la sortie du premier album en 2008, Suarez a déjà fait les belles heures du festival et est toujours très attendu par le public spadois.