Terrenoire (F)

Scène Bonsaï - 21:15

Composé des deux frères Raphaël et Théo Herrerias, le duo stéphanois TERRENOIRE (du nom de leur quartier à Saint-Etienne) est est l’une des nouvelles sensations de la scène française. Une délicieuse affaire de famille qui oscille entre textes poétiques et électro lancinante.
Depuis la sortie de  leur premier album « Les forces contraires » à l’été 2020, le duo enchaîne, concerts, invitations sur les plateaux de télévision et collaborations prestigieuses (duos avec Pomme, Bernard Lavilliers ou encore Barbara Pravi).
Ils nous proposent un habile mélange de chanson française et production électronique pour un résultat poignant.

Pour France inter c’est « l’un des projets les plus excitant du moment […] une rencontre imaginaire entre Alain Bashung et James Blake ». Sans que l’on ne puisse pour autant déceler dans leurs compositions la moindre proximité avec un quelconque univers musical connu.

2022 commence en fanfare pour les frères : outre la sortie de « Forces contraires : la mort et la lumière » (réédition enrichie de l’album de 2020), TERRENOIRE vient d’être sacré « Révélation masculine de l’année » aux Victoires de la Musique.

On se réjouit de les accueillir pour la première fois à Spa !