Va à la plage (B)

Scène 4 - 15:30

Franc’Off en 2014, Vitrines en 2016, FrancoSessions en 2017, Village Francofou en 2017 et à présent en 2021: les Bruxellois de Va à la plage avancent et ajoutent leur pierre à l’édifice d’un rock belge en français.

Après s’être exilé plusieurs mois dans l’Ardêche profonde, après avoir vécu l’expérience de la séparation et de la solitude pour enfin revenir à son pays natal, le chanteur Julien Coene a ramené dans ses valises « des chansons à voyager ».

Tissées à quatre mains avec le guitariste François Willemaers, c’est naturellement que ces titres ont pris forme. Et c’est grâce à l’adjonction de la basse de Benoît Vrelust et la batterie de Gilles Arbeau qu’ils ont su tirer la quintessence de leur pop, ce petit côté vintage, acoustique et légèrement désuet, mêlé à un enthousiasme et une jovialité bondissante qu’on leur connait si bien.

« Boréal  « , le titre dont leur dernier album sorti l’an dernier tire son nom, en est le reflet emblématique et nous dépeint les aurores de la nuit du grand Nord.