ZAOUI (F)

Sunday 21/07 16:15
Scène Spa Reine

Il suffit de s’entretenir quelques instants avec Zaoui pour comprendre que chez lui, la musique est viscérale. Et il suffit d’écouter son premier album solo, Pulsations, pour deviner l’intensité des combats intérieurs chez l’ancien Thérapie Taxi. “Ce premier album est très important pour moi. J’ai rencontré plusieurs labels quand Thérapie Taxi s’est arrêté. Tous voulaient un premier album direct. J’ai dit non. Je voulais absolument d’abord faire un EP. Je ne me sentais pas prêt, j’avais peur, des doutes. Et un premier album, c’est un marqueur très fort dans une carrière et il ne faut pas te rater.”

Il sort donc en juin 2022 l’EP “Mauvais Démons“ et travaille trois années sur ce premier album qui se nomme donc “Pulsations”.

On ne va pas citer encore la fameuse sentence de Nietzsche mais il y a beaucoup de ça dans ce disque rédempteur. Un cœur bat encore, malgré le chaos, malgré la douleur. Le sang circule encore, il alimente, il pulse. “Il reste encore des pulsations en moi” chante-t-il. Cri du cœur, oui. La vie, la vie, toujours la vie. Renaissance.

Zaoui aime autant les titres feelgood, la pop solaire que les chansons écorchées. Il peut chanter des paroles délicieusement provocantes comme des mots d’une profondeur abyssale. Le décalage entre ses mélodies qui prennent par la main, capables de noircir bien des pistes de clubs et sa capacité à creuser dans ses tripes est assez saisissante. Qu’il chante sa bite ou la souffrance, ses virées nocturnes débridées ou ses fantômes, il vise toujours juste. En tout cas ne triche pas.

Comme  sur scène !

1ères Francofolies de Spa !

 

À découvrir le même jour