Zombie kids (Francos Juniors) (B)

Sur le parcours d’un artiste, il arrive quelquefois qu’une rencontre ou un événement inattendu vienne changer le cours de la trajectoire. C’est le cas de Saule qui, alors qu’il préparait tout logiquement son futur album, s’en est allé faire escale sur une terre inconnue de lui jusqu’ici : un conte ! Un conte musical pour les petits, mais pas que !

Si l’exercice de style peut vite donner le vertige, le sujet abordé dans ce spectacle et le moyen de le traduire sont plus que d’actualité. Dans ces temps où l’addiction à l’écran de notre jeune génération, sous tous les formats (tablette, smartphone, personal computer) est plus que préoccupante, quel jeune parent, tout comme Saule, ne se pose pas de questions ou ne met pas cette addiction au centre d’un véritable débat ?

L’allégorie était toute trouvée : des zombies ! Un virus qui s’attaque aux adolescents et les transforme en « zombie kids ».

Zombie Kids est donc un projet ambitieux, mais qui par son angle de vue (un conte musical hip-hop traité par la plume tendre et truculente de Saule et les personnages hauts en couleurs du dessinateur Goum) devrait, on l’espère, permettre une double lecture auprès de la jeune génération et de leurs parents (ou comme le dit Saule, l’« ex-jeune génération »).

1ères Francos de Spa !