MODE D’EMPLOI ET FAQ
 
  • C’est quoi le cashless ?

Le cashless est le système de paiement unique qui facilite vos transactions à l’intérieur du festival. Nous vous conseillons de charger votre compte une seule fois avant le festival pour éviter les files. Sur place, vous recevrez votre bracelet avec votre accès au festival ET le montant en euros que vous aurez préalablement chargé. Vous pourrez utiliser immédiatement votre porte-monnaie dans n’importe quel bar, magasin ou foodtruck dans la zone du festival. À la fin du festival, vous pourrez récupérer le solde restant en cliquant sur le lien ‘Remboursement’ sur cette page.


  • Comment puis-je précharger mon bracelet en ligne avant le festival ?

Pour éviter les files, nous vous conseillons de créer votre compte avant le festival. Rendez-vous dans la section « cashless » du site web et cliquez sur le menu « Chargement ». Munissez-vous de votre ticket d’entrée au festival et inscrivez-vous avec votre adresse e-mail et le code-barre unique de votre ticket. Une fois votre compte personnel créé, vous pourrez choisir le montant désiré et sélectionner les produits que vous aimez, les ajouter au panier et payer avec votre carte de débit, de crédit ou votre application Bancontact by Payconiq.

Pour utiliser la solution de paiement Bancontact by Payconiq, vous devez au préalable installer l’application sur votre smartphone et la lier à votre compte en banque. Cette opération peut prendre 2-3 jours de délai selon votre banque. L’application est disponible dans l’App Store et dans Google Play Store.

Pour télécharger l’application Bancontact by Payconiq : cliquez ici


  • Pendant le festival, je charge ou recharge comment ?

Deux cas de figure possibles.

=> Vous avez déjà créé un compte personnel : pendant le festival, vous pourrez (re)charger votre compte quand vous voulez et suivre vos dépenses en temps réel :

  • avec votre smartphone;
  • à la caisse centrale située juste à gauche après l’entrée;
  • aux bornes automatiques réparties dans la zone du festival.

=> Vous n’avez pas créé de compte personnel : vous avez alors seulement 2 possibilités pour recharger et vous ne pouvez pas vérifier vos dépenses en temps réel :

  • à la caisse centrale située juste à gauche après l’entrée;
  • aux bornes automatiques réparties dans la zone du festival.


  • Où recevrai-je mon bracelet ?

Vous recevrez votre bracelet lorsque vous présenterez votre e-ticket au point d’échange situé à côté de l’entrée du festival (Avenue Reine Astrid).


  • Je me suis enregistré en ligne mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation : que dois-je faire ?

Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation, vérifiez votre dossier SPAM car il se peut que l’e-mail s’y trouve. Si ce n’est pas le cas même après plusieurs minutes, envoyez un e-mail à notre service clients et nous vous répondrons dans les plus brefs délais : cashless@francofolies.be


  • Puis-je recharger plusieurs bracelets avec le même compte ?

Non, le compte et votre bracelet sont personnels et vous ne pouvez avoir qu’un seul bracelet lié à chaque compte. Si vous devez recharger plusieurs bracelets, créez autant de comptes que nécessaire en utilisant une adresse e-mail différente pour chacun d’entre eux.


  • Quel montant puis-je charger sur mon bracelet ?

Vous pouvez charger votre bracelet avec le montant que vous voulez, mais nous vous suggérons de mettre assez d’argent pour l’entièreté de votre festival, car cela vous permettra de gagner du temps si vous n’avez pas créé de compte personnel. Pour des raisons de sécurité, le montant maximum accepté sur le bracelet est de 1000 €.


  • Que puis-je acheter avec mon bracelet ?

À l’intérieur du festival, votre bracelet est la seule et unique méthode de paiement acceptée. Vous pouvez l’utiliser à chaque bar, magasin, food trucks, merchandising et service dans la zone du festival à l’exception du merchandising personnel des artistes.


  • Que se passe-t-il si je n’ai plus assez de crédit sur mon bracelet ?

Si le solde de votre bracelet est trop bas, vous ne serez pas en mesure de payer. Le vendeur vous demandera d’ajouter du crédit. Si vous disposez d’un compte personnel, vous pourrez charger très rapidement le montant désiré avec l’application Bancontact by Payconiq. Sinon, vous devrez vous diriger vers le point de rechargement le plus proche.


  • Pourrai-je disposer d’une carte NFC pour les paiements ?

Afin de faciliter les paiements via des « cagnottes », il sera possible de charger une carte NFC (au format carte de banque) à la place de charger les bracelets. Les cartes seront disponibles à la caisse centrale, au bar à cocktails, aux accueils VIP et à l’entrée des soirées ‘After Party’ au Casino.


  • Comment puis-je récupérer mon solde non dépensé ?

Si vous ne dépensez pas tout le montant sur votre bracelet, vous pouvez demander un remboursement en ligne. Conservez votre bracelet lorsque vous quittez le festival. Vous en aurez besoin pour demander votre remboursement en ligne. Les frais de remboursement sont fixés à 1,00 € par bracelet et seront déduits automatiquement. Si vous disposez d’une carte NFC, le principe est évidement le même.

Les remboursements en ligne seront disponibles duran 1 mois, du 01/08/2019 au 31/08/2019. Vous trouverez sur notre site web un lien vers le formulaire de remboursement. Vous devrez encoder les 14 caractères du code unique qui se trouve à l’arrière de votre puce et les détails du compte bancaire sur lequel vous voulez que votre argent soit remboursé. Nous vous rembourserons votre solde dans les 10 jours qui suivent la date à laquelle vous avez introduit votre demande de remboursement.


  • Le cashless est-il sécurisé ?

Oui, votre bracelet est protégé par un cryptage hautement sécurisé qui rend impossible de copier ou de voler l’argent et toutes les informations stockées sur celui-ci.


  • Ma puce NFC est-elle résistante à l’eau ?

Oui, le soleil, la pluie et la douche ne sont pas un problème pour votre bracelet.


  • Mon solde est-il consultable ?

Les festivaliers qui ont créé un compte peuvent consulter leur solde en temps reel sur leur smartphone, à chaque automate et avant / après chaque transaction.

Les festivaliers qui n’ont pas créé de compte peuvent consulter leur solde au point de rechargement cashless, à chaque automate et avant / après chaque transaction.

Les cartes NFC étant anonymes, le solde est consultable au point de rechargement cashless, à chaque automate et avant / après chaque transaction.


  • Que se passe-t-il si je perds mon bracelet (ou ma carte) ?

Perdre votre bracelet, c’est comme perdre votre ticket et votre portefeuille en même temps ! Laissez-le parfaitement serré à votre poignet et ne tentez en aucun cas de l’enlever. Si vous le perdez, si on vous le vole, ou si vous demandez de le remplacer, nous vous demanderons une preuve d’achat de votre ticket.

Le bracelet perdu ou volé sera désactivé et rendu inutilisable.

ATTENTION : votre nouveau bracelet ne contiendra pas l’argent que vous aviez sur votre bracelet précédent. Le solde éventuel du premier bracelet sera remboursé après le festival.

En cas de perte de votre carte NFC, aucun remboursement n’est possible puisque la carte est anonyme.

Rendez-vous à la caisse centrale située à l’entrée du festival pour tout problème lié à votre bracelet.


  • Pourquoi la page web avec les infos de remboursement montre-t-elle un solde inférieur à ce que j’avais sur mon bracelet en quittant le festival ?

Le système de remboursement calcule automatiquement le solde remboursable. Le crédit que vous avez reçu gratuitement comme cadeau ou incitatif n’est jamais remboursé.

Si vous avez encore des questions à propos des paiements cashless, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne.