LE CASHLESS AUX FRANCOFOLIES DE SPA

  • C’est quoi le cashless ?

Le cashless est un système de paiement qui accélère et facilite les transactions à l’intérieur du festival. Nous vous conseillons de charger votre compte une seule fois avant le festival pour éviter les files. Sur place, vous recevrez votre bracelet avec votre accès au festival ET le montant en euros que vous aurez préalablement chargé. Vous pourrez utiliser immédiatement votre porte-monnaie dans n’importe quel bar, magasin ou foodtruck dans la zone du festival. À la fin du festival, vous pourrez récupérer le solde restant en cliquant sur le lien ‘Remboursement’ sur cette page.


  • Où recevrai-je mon bracelet ?

Vous recevrez votre bracelet lorsque vous présenterez votre e-ticket aux 2 points d’échange à l’entrée du festival.


  • Où puis-je faire charger mon bracelet ?

Pour éviter les files, nous vous conseillons de charger votre compte une seule fois avant le festival. Pendant le festival, vous pourrez recharger votre porte-monnaie aux guichets situés près de l’entrée ainsi qu’aux bornes automatiques réparties dans la zone du festival.


  • Comment puis-je charger mon bracelet en ligne avant le festival ?

Rendez-vous dans la section « cashless » du ce site et cliquez sur le menu « Chargement ». Munissez-vous de votre ticket et inscrivez-vous avec votre adresse e-mail et le code-barre unique de votre ticket. A partir de la page d’accueil de votre compte personnel, vous pourrez choisir le montant désiré et sélectionner les produits que vous aimez, les ajouter au panier et payer avec votre carte de débit ou de crédit.


  • Je me suis enregistré en ligne mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation : que dois-je faire ?

Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation, vérifiez votre dossier SPAM car il se peut que l’e-mail s’y trouve. Si ce n’est pas le cas même après plusieurs minutes, envoyez un e-mail à notre service clients et nous vous répondrons dans les plus brefs délais : cashless@francofolies.be


  • Puis-je recharger plusieurs bracelets avec le même compte ?

Non, le compte et votre bracelet sont personnels et vous ne pouvez avoir qu’un seul bracelet lié à chaque compte. Si vous devez recharger plusieurs bracelets, créez autant de comptes que nécessaire en utilisant une adresse e-mail différente pour chacun d’entre eux.


  • Quel montant puis-je charger sur mon bracelet ?

Vous pouvez charger votre bracelet avec le montant que vous voulez, mais nous vous suggérons de mettre assez d’argent pour l’entièreté de votre festival, car cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter d’avoir à retourner au point de recharge si vous n’avez plus de crédit. Pour des raisons de sécurité, le montant maximum accepté sur le bracelet est de 300 €.


  • Mon bracelet a-t-il une date d’expiration ?

Votre bracelet sera valable pour toute la durée du festival et vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez.


  • Que puis-je acheter avec mon bracelet ?

À l’intérieur du festival, votre bracelet est la seule et unique méthode de paiement acceptée. Vous pouvez l’utiliser à chaque bar, magasin, foodtruck et service dans la zone du festival.


  • Que se passe-t-il si je n’ai plus assez de crédit sur mon bracelet ?

Si le solde de votre bracelet est trop bas, vous ne serez pas en mesure de payer. Le vendeur vous demandera d’ajouter du crédit à l’un des points de rechargement et indiquera celui qui vous est le plus proche.


  • Pourrai-je disposer d’une carte NFC pour les paiements ?

Afin de faciliter les paiements via des « cagnottes », il sera possible de charger une carte NFC (au format carte de banque) à la place de charger les bracelets.


  • Comment puis-je récupérer mon solde non dépensé ?

Si vous ne dépensez pas tout le montant sur votre bracelet, vous pouvez demander un remboursement en ligne. Conservez votre bracelet lorsque vous quittez le festival. Vous en aurez besoin pour demander votre remboursement en ligne. Les frais de remboursement sont fixés à 2,00 € par bracelet et seront déduits automatiquement. Pour des raisons pratiques, il n’y aura pas de remboursement pour des montants inférieurs à 3,00 €.

Les remboursements en ligne seront disponibles 3 jours après le festival et dureront 2 semaines (du 26 juillet au 10 août). Vous trouverez sur notre site web un lien vers le formulaire de remboursement. Vous devrez encoder les 14 caractères du code unique qui se trouve à l’arrière de votre puce et les détails du compte bancaire sur lequel vous voulez que votre argent soit remboursé. Nous vous rembourserons votre solde dans les deux semaines suivant la date de clôture de la période de remboursement.


  • Le cashless est-il sécurisé ?

Oui, votre bracelet est protégé par un cryptage hautement sécurisé qui rend impossible de copier ou de voler l’argent et toutes les informations stockées sur celui-ci.


  • Ma puce NFC est-elle résistante à l’eau ?

Oui, le soleil, la pluie et la douche ne sont pas un problème pour votre bracelet.


  • Mon solde est-il consultable ?

À chaque kiosque et avant / après chaque transaction, vous pouvez vérifier le solde restant sur votre bracelet. Si vous avez des doutes sur une transaction passée, vous pouvez vous rendre à l’Accueil et demander votre historique des transactions ou vérifier dans votre compte personnel.

REMARQUE: parfois, en raison de problèmes de connectivité des appareils utilisés dans le festival, il peut y avoir un retard dans la mise à jour de l’historique des transactions que vous voyez en ligne ou à l’Accueil. Dans ce cas, veuillez attendre la fin de la journée pour obtenir votre historique de transactions.


  • Que se passe-t-il si je perds mon bracelet ?

Perdre votre bracelet, c’est comme perdre votre ticket et votre portefeuille en même temps ! Laissez-le parfaitement serré à votre poignet et ne tentez en aucun cas de l’enlever. Si vous le perdez, si on vous le vole, ou si vous demandez de le remplacer, nous vous demanderons une preuve d’achat de votre ticket.

Le bracelet perdu ou volé sera désactivé et rendu inutilisable.

ATTENTION votre nouveau bracelet ne contiendra pas l’argent que vous aviez sur votre bracelet précédent. Le solde éventuel du premier bracelet sera remboursé après le festival.


  • Pourquoi la page web avec les infos de remboursement montre-t-elle un solde inférieur à ce que j’avais sur mon bracelet en quittant le festival ?

Le système de remboursement calcule automatiquement le solde remboursable. Le crédit que vous avez reçu gratuitement comme cadeau ou incitatif n’est jamais remboursé.

 

 

Si vous avez encore des questions à propos des paiements cashless, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne.