Info billetterie des Francofolies de Spa

(mise à jour le 15/12/2022)

 

Vous avez acheté des tickets en 2020 et 2021 et vous souhaitez les reporter à 2023 : que devez-vous faire ?

Il y a deux étapes :

1) La conversion de votre ancienne commande contre un bon d’achat de la même valeur. L’opération est désormais terminée et les derniers festivaliers retardataires ont reçu leur bon d’achat par mail. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre dossier Spams ou Courrier indésirable et cherchez « Paylogic » comme expéditeur.

2) L’échange de ce bon d’achat, avant le 2 avril 2023, contre de nouveaux tickets pour les Francofolies 2023. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’une nouvelle commande pour obtenir des tickets pour l’édition 2023 du festival. Tous les festivaliers qui détiennent des bons d’achat seront contactés prochainement par mail, afin de bénéficier de l’ancien tarif (il est donc inutile de vous précipiter au risque de devoir ajouter la différence). Si votre nouvelle commande a une valeur inférieure, vous recevrez un nouveau bon d’achat pour le solde.

En cas de perte du lien pour accéder au shop spécial, vous pouvez écrire à billetterie@francofolies.be pour un nouvel envoi. Pensez aussi à vérifier votre dossier Spams ou Courrier indésirable.

Attention : Seuls les tickets 2023 seront acceptés pour entrer au festival. Ne venez donc pas au festival avec vos anciens tickets ni avec un bon d’achat (aucune conversion, ni aucun échange sur place).

Pour nous contacter, une seule adresse : billetterie@francofolies.be

================================================================

Ci-dessous, vous trouverez les différents cas de figure qui peuvent se présenter à vous. Si vous avez une question ou une hésitation, n’hésitez pas à nous contacter avant de faire quoi que ce soit.


1. J’ai déjà un bon d’achat des Francofolies que je n’ai pas encore utilisé

Vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’une nouvelle commande pour obtenir des tickets pour l édition 2023 du festival. Tous les festivaliers qui détiennent des bons d’achat seront contactés prochainement, afin de bénéficier de l’ancien tarif (il est donc inutile de vous précipiter au risque de devoir ajouter la différence). Si votre nouvelle commande a une valeur inférieure, vous recevrez un nouveau bon d’achat pour le solde.

 

2. J’ai toujours des tickets 2020 ou 2021 achetés en ligne via Paylogic (SeeTickets)

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète via ce lien : https://bit.ly/formulaire_Paylogic. Pour introduire votre demande, vous avez besoin du numéro de commande et de l’adresse mail qui a servi lors de l’achat. Le numéro de commande se trouve sur votre e-ticket, en bas à gauche, juste au-dessus de votre nom.

 

3. J’ai des tickets Enfants/Seniors achetés en ligne via Paylogic (SeeTickets)

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Pour introduire votre demande, vous avez besoin du numéro de commande et de l’adresse mail qui a servi lors de l’achat. Le numéro de commande se trouve sur votre e-ticket, en bas à gauche, juste au-dessus de votre nom.  Seule la combinaison de ces deux informations vous permettra d’obtenir le lien d’échange. Procédure identique à celle du point n°2.

 

4. J’ai des tickets 2020 achetés à l’Office du Tourisme de Spa ou dans un magasin Night & Day

Pour obtenir votre bon d’achat, vous devez déposer, ou envoyer par la poste, votre commande complète de tickets 2020 ainsi que vos coordonnées au Bureau des Francofolies, (situé Rue Rogier 2 B – à 4900 Spa, derrière l’Office du Tourisme). Vous recevrez – à partir du mois de mars – un bon d’achat, sous forme de code, par mail. Vous pourrez ensuite utiliser votre bon uniquement en ligne pour acheter de nouveaux tickets pour les Francofolies de Spa 2023. Pour que l’échange soit possible, les festivaliers concernés devront rapporter l’ensemble de la commande (= TOUS les tickets faisant partie de la commande).

 

5. J’ai des tickets 2020 ou 2021 achetés à la FNAC

Vous avez en principe reçu un « bon d’achat » de la FNAC valable uniquement pour l’achat de tickets des Francofolies de Spa pour l’édition 2023. Vous ne pouvez pas utiliser ces bons FNAC pour des achats de livres, CD ou autres.

Si vous n’avez pas de nouvelles de la FNAC, vous pouvez écrire à contact.tickets@fnac.com

 

6. J’ai une commande de tickets (normaux ou VIP) achetée via le Bureau des Francofolies ou le site web

Vous n’avez pas accès à la plate-forme d’échange et par conséquent, votre commande est temporairement suspendue. Les Francofolies reprendront contact avec vous pour remplacer votre commande par de nouveaux tickets 2023.

 

7. J’ai acheté mon ticket via TicketSwap

Au moment de votre achat, vous avez reçu un nouveau numéro de commande comme tous les festivaliers. Vous êtes donc considéré comme un acheteur « Paylogic » et vous devez suivre la procédure décrite au point 2.

 

8. Je souhaite un remboursement de ma commande de tickets 2020/2021

Depuis le 31 août 2021, les nouvelles demandes de remboursement des anciens tickets 2020 et 2021 ne sont plus acceptées.