Info billetterie des Francofolies de Spa

(mise à jour le 01/09/2021)

 

Pour tous vos échanges de messages avec le festival, veuillez utiliser uniquement l’adresse suivante : billetterie@francofolies.be
Ne pas utiliser le formulaire de contact de notre opérateur Paylogic.

Pour la seconde fois, nous sommes malheureusement contraints de reporter le festival à juillet 2022.

Nous avons mis à jour notre procédure d’échange.

Il n’y a plus de report automatique de vos tickets pour la prochaine édition du festival.

En effet, les tickets doivent tous être convertis en bons d’achat qui seront valables pour les  les éditions 2022 et/ou 2023 du festival. Cela nous permettra de repartir avec une nouvelle billetterie pour 2022 et d’éviter de nombreux problèmes avec des tickets de plusieurs éditions.

Les tickets Soprano et les Pass 4 jours qui ont été reportés de 2020 à 2021 doivent également être convertis en bons d’achat afin de prolonger leur validité jusqu’à l’été 2023.

Ci-dessous, vous trouverez les différents cas de figure qui peuvent se présenter à vous. Si vous avez une question ou une hésitation, n’hésitez pas à nous contacter avant de faire quoi que ce soit.


1. J’ai déjà un bon d’achat des Francofolies que je n’ai pas encore utilisé

Vous pourrez l’utiliser dans le cadre d’une nouvelle commande pour acheter des tickets pour les Belgofolies 2021 et/ou l’édition 2022 ou 2023. Si votre nouvelle commande a une valeur supérieure, vous ajouterez la différence. Si votre nouvelle commande a une valeur inférieure, vous recevrez un nouveau bon d’achat pour le solde.

 

2. J’ai des tickets 2020 ou 2021 achetés en ligne via Paylogic (SeeTickets)

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Pour introduire votre demande, vous avez besoin du numéro de commande et de l’adresse mail qui a servi lors de l’achat. Le numéro de commande se trouve sur votre e-ticket, en bas à gauche, juste au-dessus de votre nom. Voir illustration sur cette page à droite. Seule la combinaison de ces deux informations vous permettra d’obtenir le lien d’échange.

1) Éditer votre commande via ce lien : https://bit.ly/formulaire_Paylogic
2) Vous recevrez un e-mail contenant un bouton « Aller à ma commande »sur lequel il faudra cliquer.
3) Ensuite vous cliquez sur « Envoyer » après avoir accepté nos conditions générales. Comme sur la capture ci-dessus.
4) Le bon d’achat correspondant au montant de la commande est envoyé quelques minutes après votre validation.
5) Lors du prochain achat, le bon d’achat (sous forme de code) doit être introduit à la fin du processus d’achat comme sur la capture ci-dessous.
6) Le bon d’achat est valable pour les Belgofolies 2021 et/ou les éditions 2022 et/ou 2023 du festival.
7) Les anciens tickets 2020 et 2021 convertis en bons d’achat sont automatiquement rendus inutilisables

3. J’ai des tickets Enfants/Seniors achetés en ligne via Paylogic (SeeTickets)

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Pour introduire votre demande, vous avez besoin du numéro de commande et de l’adresse mail qui a servi lors de l’achat. Le numéro de commande se trouve sur votre e-ticket, en bas à gauche, juste au-dessus de votre nom. Voir illustration sur cette page à droite. Seule la combinaison de ces deux informations vous permettra d’obtenir le lien d’échange. Procédure identique à celle du point n°2.

 

4. J’ai des tickets 2020 achetés à l’OT de Spa ou dans un magasin Night & Day

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Vous pourrez l’utiliser dans le cadre d’une nouvelle commande pour acheter des tickets pour les Belgofollies 2021 et/ou l’édition 2022 ou 2023. Si votre nouvelle commande a une valeur supérieure, vous ajouterez la différence. Si votre nouvelle commande a une valeur inférieure, vous recevrez un nouveau bon d’achat pour le solde.

Pour obtenir votre bon d’achat, vous devez déposer, ou envoyer par la poste, votre commande complète de tickets 2020 ainsi que vos coordonnées au Bureau des Francofolies, (situé Rue Rogier 2 B – à 4900 Spa, derrière l’Office du Tourisme où vous avez acheté vos tickets). Dans les jours qui suivent, vous recevrez un bon d’achat, sous forme de code, par mail. Vous pourrez ensuite utiliser votre bon uniquement en ligne pour acheter de nouveaux tickets pour les Francofolies de Spa. Pour que l’échange soit possible, les festivaliers concernés devront rapporter l’ensemble de la commande (= TOUS les tickets faisant partie de la commande).

 

5. J’ai des tickets 2020 ou 2021 achetés à la FNAC

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Vous devez utiliser l’outil en ligne développé par la FNAC à cette adresse : https://bit.ly/formulaire_FNAC

Vous recevrez un « bon d’achat » de la FNAC valable uniquement pour l’achat de tickets des Francofolies de Spa pour les éditions 2022 ou 2023. Vous ne pourrez pas utiliser ces bons FNAC pour des achats de livres, CD ou autres. Pour des raisons sanitaires évidentes, il est demandé de ne pas se rendre en magasin pour obtenir des informations ou un échange de tickets. Tout le suivi se fait uniquement en ligne.

 

6. J’ai une commande de tickets (normaux ou VIP) achetée via le Bureau des Francofolies ou le site web

Vous n’avez pas accès à la plate-forme d’échange et par conséquent, votre commande est temporairement suspendue. Les Francofolies reprendront contact avec vous à partir du mois de janvier pour remplacer votre commande par de nouveaux tickets 2022.

 

7. J’ai acheté mon ticket via TicketSwap

Au moment de votre achat, vous avez reçu un nouveau numéro de commande comme tous les festivaliers. Vous êtes donc considéré comme un acheteur « Paylogic » et vous devez suivre la procédure décrite au point 2.

 

8. Je souhaite un remboursement de ma commande de tickets 2020/2021

Depuis ce mardi 31 août 2021, les nouvelles demandes de remboursement des anciens tickets 2020 et 2021 ne sont plus acceptées. Les festivaliers qui sont toujours en possession d’anciens tickets et qui n’ont effectué aucune démarche recevront prochainement un bon d’achat correspondant au montant de leur commande et valable jusqu’en juillet 2023.