RETOUR ASSURE !

Les Francofolies deviennent BackSafe !

Les Francofolies de Spa mettent tout en oeuvre pour permettre à tous les festivaliers de rentrer en sécurité à la maison, avec une attention toute particulière aux festivaliers qui ont consommé de l’alcool. En récompense de nos nombreux efforts pour assurer un retour safe après l’évènement, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière nous a octroyé le label BackSafe.

Au programme : des navettes TEC, de l’eau gratuite, les Taxis Francos ainsi que des actions de sensibilisation tout au long du festival !

On vous attend tous en mode BackSafe du 20 au 23 juillet !


Retour en bus avec le TEC

Le TEC Liège-Verviers, partenaire depuis plus de 12 ans des Francofolies de Spa, propose gratuitement un serice de retour en bus vers Verviers ou Liège-Guillemins. Ces bus circuleront du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2017. Le trajet « Retour » se fait au départ de l’Avenue R. Astrid (près du magasin Match). Les arrêts des bus retour sont les mêmes que ceux pour le trajet « Aller ». Pour des raisons techniques, ces bus ne sont pas équipés de lame pour permettre al montée et la descente de PMR.

-> Les bus quitteront Spa à 01H45 et 02H15, du 209 au 23 juillet.

D’autres informations sur les navettes TEC : cliquez ici


Hep Taxis Francos

Afin de toujours améliorer l’accueil – et le retour – des festivaliers, des touristes et des riverains, les Francofolies de Spa se sont associées à la société spadoise TJY pour développer un service complémentaire de qualité, à savoir une flotte de 5 véhicules fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7 durant tout le mois de juillet … et tout particulièrement pendant le festival. L’équipe de Jean-Yves Lorange se transforme pour l’occasion en Taxi Franco. Facile à repérer grâce au visuel des Francos sur tous les côtés des véhicules et aux chemises des chauffeurs.  Les Taxis Francos vous attendront avenue Reine Astrid (près de l’entrée du piétonnier) et de façon variable aux différentes entrées de la ville. Service payant.

Hep Taxis Francos : 0495/77.20.20. 


Eau gratuite

Avec le concours de notre partenaire, la Société wallonne des eaux, de l’eau fraîche sera disponible gratuitement en différents points du festival. Impossible de les rater : les pompes à eaux se trouvent à côté de drapeaux arborant les « gouttes festives » de la SWDE.
Deux fontaines seront installées dans le Village Francofou.

  • Entrée n°1 (début de la galerie)
  • Près de la pétanque (en face du bar à cocktails)

Postes de secours

Deux tentes sont à votre disposition. Une dans le Village Francofou (au bout de la galerie- côté ancien Office) et l’autre à l’Hôtel de Ville (Arsenal des pompiers). Toute personne qui ne serait pas en état de reprendre sa voiture ou qui présente des signes d’ébriété doit y être amenée pour recevoir une assistance.