Actualités

 

 

 

Le chef s’en est allé ! Doucement, sans faire de bruit … comme pour ne pas déranger !

Pourtant sa trace, son héritage, ses projets, ses complices restent … à contempler et ne sont pas prêts de s’effacer ! Un parcours exemplaire … d’un homme modeste qui a réussi à s’élever au travers d’une brillante réussite qui l’a mené de son Luxembourg natal à l’Afrique … de Jalhay à sa belle ville de Spa … dont il fut le « Chef » incontesté pendant 36 ans !

C’est grâce à lui que l’impulsion donnée par Jean-Louis Foulquier, Pierre Rapsat et nos 2 directeurs et co-fondateurs, Charles Gardier et Jean Steffens a permis d’accoucher du projet Francofolies en 1994. Depuis cette époque, il n’a cessé d’œuvrer à nos côtés à la défense de ce festival devenu la référence culturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le secteur des Arts de la Scène…

Son image, ses conseils, ses blagues, ses astuces … resteront encore longtemps associés au développement et au maintien des Francofolies dans la ville d’eau !

Armé d’un bon sens et d’une capacité de consensus inimitables, il a été un formidable ambassadeur d’une ville « Source de culture, de loisirs et de tourisme intégré ». Avec une seule motivation devenue même une obsession : embellir et valoriser sa ville !

Une histoire d’amour et de passions entre un homme et une communauté vient de prendre fin. Nous souhaitons dès à présent lui dédier la prochaine édition des Francofolies, en juillet 2020 et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Merci Chef de nous avoir permis de rêver éveillés pendant 25 ans.

 

L’équipe des Francofolies de Spa