Actualités

LES « CARTES BLANCHES » ET « LES FETES A… »

 

Cette année, nous avons demandé à plusieurs artistes et groupes belges de proposer un spectacle unique, créé uniquement pour le festival :

Alice on the roof, Roscoe, Pale Grey et Grandgeorge ont tout de suite accepté !

JEUDI 18 JUILLET
Cette année, le petit monde d’Alice se retrouvera sur les planches des Francos pour un spectacle unique avec des invités. C’est ainsi qu’à ses côtés on aura le grand plaisir de retrouver PUGGY (qu’on n’avait plus vu sur scène depuis un bon bout de temps) et Tourist Le MC, un rappeur flamand extrêmement populaire chez lui qu’Alice souhaite faire découvrir au public wallon ! Un(e) autre invité(e), présent(e) le même jour à l’affiche du festival, rejoindra également Alice ! Mais c’est une surprise…

 

 

C’est avec beaucoup d’impatience qu’on attend le retour de Roscoe dont le nouvel album est prévu prochainement.  Pour nous faire patienter, les Theutois vont déjà nous offrir un concert exceptionnel pour lequel ils ont concocté un visuel inédit (sur écran géant) et ont invité Noémie Wolfs (ex- Hooverphonic), RedBoy (de MLCD) et Eliot (notre jeune représentant à l’Eurovision) parmi d’autres surprises.

 

 


VENDREDI 19 JUILLET
2 ans après avoir débuté la tournée de leur album Wave, Pale Grey clôt sa tournée aux Francofolies  par une création exclusive : Pale Grey 2
Pale Grey « au carré » parce qu’ils ne seront pas quatre, mais bien… seize artistes à interpréter le répertoire du quatuor liégeois. Six musiciens classiques, un percussionniste et plusieurs invités les accompagneront pour ajouter une dimension supplémentaire à leur musique.
Parmi ces invités, comptons sur des membres de Dan SanThe FeatherGlauque,EbbèneCondore ou de Romain Cupper.

 


DIMANCHE 21 JUILLET
Pour sa Carte Blanche, Grandgeorge a invité Patshiva Cie à le rejoindre sur scène. Patshiva Cie c’est avant tout une vingtaine de femmes d’origines, d’âges et d’ambitions diverses autour de leur amour du chant polyphonique et des musiques du monde, mais c’est aussi et surtout une décharge de créativité hors du commun. C’est Dounia Depoorter, chanteuse, danseuse, et femme engagée qui est à la baguette, aux côtés de la chorégraphe Fatou Traoré.
L’occasion d’associer le temps d’un concert unique leurs univers si lointains et pourtant si proches pour célébrer l’amour de la musique, de la poésie, de la liberté, et de la bonne humeur !