Actualités

LOÏC NOTTET a choisi les Francofolies de Spa pour présenter cet été, en exclusivité dans un festival belge, son très attendu premier spectacle. Un show qu’on imagine spectaculaire et explosif, entre danse et chant, à l’image de ce qu’il a pu déjà nous montrer dans ses clips et en télévision.

Finaliste de The Voice Belgique en 2014, brillant représentant de la Belgique à l’Eurovision 2015, vainqueur de Danse avec les Stars en 2016, et sacré « Artiste de l’année » aux D6bels Music Awards le 26 janvier dernier : LOÏC NOTTET n’en finit pas de nous impressionner.  Ses premiers concerts ont affiché « complet » en quelques heures, son dernier single « Million Eyes » est un immense succès en Belgique, l’étranger commence à succomber, et son premier album est prévu pour le mois de mars. Aujourd’hui, plus personne n’en doute, le phénomène LOÏC NOTTET est l’artiste belge le plus attendu du public en 2017.

Rendez-vous le samedi 22 juillet sur la scène Pierre Rapsat pour cet événement unique cet été en Belgique francophone.


Le programme du Village Francofou s’étoffe également : Julian Perretta, Claudio Capéo, Mustii et Typh Barrow sont confirmés.

 

Julian PERRETTA (G-B)
Le jeune Anglais (qu’on a déjà pu applaudir à Spa en 2012) s’impose comme un faiseur de tubes incontournable. Non seulement il écrit pour de nombreux autres artistes, succès à la clé, mais il enfile également les hits à titre personnel, comme ce « Miracle », produit par notre compatriote Lost Frequencies, numéro 1 dans 25 pays ! Entre soul, pop et électro, Julian Perretta écrit les pages d’une success story qui n’est pas prête de s’arrêter.

 

 

Claudio CAPÉO (F)
Son single « Un homme debout » est l’un des tubes de 2016 et son album est déjà disque de platine : un succès fulgurant ! L’accordéon chevillé au corps et au coeur, Claudio Capéo fait partie de ces artistes simples et sincères capables de balancer leurs chansons en toute simplicité avec sincérité et générosité.  Après un premier concert belge le 16 mars prochain au Cirque Royal, les Francos seront son premier festival en Belgique ! A ne pas manquer.

 

 

Mustii (B)
A la fois  acteur, auteur, compositeur et interprète, sacré fort logiquement « Révélation de l’année » aux D6Bels Music Awards, Mustii ne laisse pas indifférent. Sa voix puissante, des succès radios (« The Golden Age », « Feed me ») et des concerts percutants ont directement fait mouche. Son aventure musicale électro-pop épique et théâtrale ne fait que commencer. Après un concert remarqué l’an dernier, le voici de retour en tête d’affiche.

 

 

Typh BARROW (B)
Nommée dans les catégories « Artiste féminine de l’année » et « Artiste Classic 21 » aux D6bels Music Awards,  Typh Barrow trace son sillon musical, entre soul et pop. Ses deux derniers singles – « The Whispers », « Daddy’s not coming back » – ont révélé une artiste complète, musicienne, auteur-compositeur-interprète, mais aussi une voix unique. Artiste de scène infatigable, sa popularité ne cesse de grandir et ses concerts affichent « complet ». Son nouvel album, enregistré en partie à Londres, est attendu pour le printemps avant une tournée d’été.