Informations concernant la billetterie

des Francofolies de Spa

Nous avons avancé sur le programme de la prochaine édition du festival qui aura lieu du 22 au 25 juillet 2021. La plupart des confirmations se font attendre mais nous pouvons déjà vous annoncer que les 4 artistes suivants seront présents le jeudi 22 juillet 2021, pour notre plus grand plaisir : Soprano, Suarez, Glauque et YUZMV.

Concernant votre ticket 2020, vous avez le choix entre le report de votre ticket ou l’échange de votre commande contre un bon d’achat. Notre plate-forme est désormais accessible, voyez ci-dessous les possibilités qui s’offrent à vous.

Abonnements Francopass 4 jours :

  • Les abonnements Francopass 2020 sont d’office valables pour l’édition 2021 ou 2022.

Tickets journaliers :

  • Si l’artiste pour lequel vous aviez acheté votre ticket revient en 2021 (exemple :  Soprano), votre ticket est valable pour la nouvelle date.
  • Si l’artiste pour lequel vous aviez acheté votre ticket ne revient pas en 2021, vous pouvez échanger votre commande contre un bon et l’utiliser pour acheter des tickets de votre choix en 2021 ou 2022.

Cependant, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter pour effectuer un échange et d’attendre que la programmation soit complète afin de ne pas faire des manipulations inutiles.

Pour chaque type de ticket, il existe une procédure d’échange spécifique que nous détaillons ci-dessous. Veuillez lire attentivement la procédure qui concerne votre commande de tickets. L’échange contre un bon d’achat concerne toujours l’entièreté de la commande, peu importe le nombre de tickets qu’elle comprend.

Les festivaliers qui ont acheté via le site web du festival (Paylogic.be) et qui souhaitent garder leur(s) ticket(s) doivent confirmer leur choix. Les festivaliers qui ont acheté via la FNAC, Night & Day ou l’Office du Tourisme de Spa ne doivent rien faire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser par mail AVANT toute démarche pour éviter de faire des erreurs : billetterie@francofolies.be

 

  1. J’ai acheté mes tickets 2020 via Paylogic.be
  2. J’ai acheté des tickets « Enfants » en 2020
  3. J’ai acheté des tickets « Seniors » en 2020
  4. J’ai acheté mes tickets 2020 à l’Office du Tourisme de Spa
  5. J’ai acheté mes tickets 2020 à la FNAC
  6. J’ai acheté mes tickets 2020 dans un magasin Night & Day
  7. J’ai réservé une commande de tickets via le Bureau des Francofolies
  8. J’ai acheté un ticket via TicketSwap
  9. Je souhaite un remboursement de mon ticket
  10.  J’avais souscrit une assurance annulation « Booking Protect »
  11.  Je souhaite revendre mon ticket de façon sécurisée

 

1. J’ai acheté mes tickets 2020 sur le site web des Francofolies (via Paylogic.be)

a) Je soutiens le festival et je serai présent en 2021. Je souhaite garder ma commande pour 2021, mes tickets actuels seront valables l’an prochain MAIS je confirme mon choix en ligne via ce lien : https://bit.ly/formulaire_Paylogic

b) Je souhaite un « bon d’achat » de la même valeur que ma commande. Je pourrai l’utiliser dans le cadre d’une nouvelle commande pour acheter des tickets pour l’édition 2021 ou 2022. Si ma nouvelle commande a une valeur supérieure, j’ajouterai la différence. Si ma nouvelle commande a une valeur inférieure, je recevrai un nouveau bon d’achat pour le solde. Je pourrai également décider de faire un don pour soutenir les Francofolies de Spa qui mettent en valeur depuis toujours les artistes belges. Pour introduire ma demande, j’ai besoin du numéro de commande et de l’adresse mail qui a servi lors de l’achat. Le numéro de commande se trouve sur mon e-ticket en bas à gauche juste au-dessus de mon nom. Voir illustration en haut à droite. Seule la combinaison de ces deux informations me permettra d’obtenir le lien d’échange : https://bit.ly/formulaire_Paylogic

 

2. J’ai acheté des tickets « Enfants » en 2020

a) Je soutiens le festival et je serai présent en 2021. Je souhaite garder ma commande pour 2021, mes tickets actuels seront valables l’an prochain MAIS je confirme mon choix en ligne via ce lien : https://bit.ly/formulaire_Paylogic.
Mes tickets actuels seront exceptionnellement valables l’an prochain, pour des enfants de – de 11 ans.

b) Je souhaite un « bon d’achat » de la même valeur que ma commande, je retourne au point 1 b).

Attention, en cas de nouvel achat de tickets à tarif réduit « enfants » pour 2021 ou 2022, ceux-ci sont réservés aux enfants de moins de 10 ans l’année du festival, comme initialement prévu. 

 

3. J’ai acheté des tickets « Seniors » en 2020

a) Je soutiens le festival et je serai présent en 2021. Je souhaite garder ma commande pour 2021, mes tickets actuels seront valables l’an prochain MAIS je confirme mon choix en ligne via ce lien : https://bit.ly/formulaire_Paylogic.

b) Je souhaite un « bon d’achat » de la même valeur que ma commande, je retourne au point 1 b).

 

4. J’ai acheté mes tickets 2020 à l’Office du Tourisme de Spa

a) Je soutiens le festival et je serai présent en 2021. Je souhaite garder ma commande pour 2021. Je n’ai rien à faire et je garde les tickets actuels qui seront valables l’an prochain.

b) Je souhaite un « bon d’achat » de la même valeur que ma commande. Je dois me rendre à partir du mois d’octobre 2020 au Bureau des Francofolies, (situé Rue Rogier 2 B, derrière l’Office du Tourisme de Spa où j’ai acheté mes tickets), pour obtenir mon « bon d’achat ». Je pourrai ensuite utiliser mon bon uniquement en ligne pour acheter des tickets pour les Francofolies de Spa. Je pourrai également utiliser mon « bon d’achat » pour acheter un accès plus cher à condition d’ajouter la différence. Pour que l’échange soit possible, les festivaliers concernés devront rapporter l’ensemble de la commande (= TOUS les tickets faisant partie de la commande).

 

5. J’ai acheté mes tickets 2020 à la FNAC

a) Je soutiens le festival et je serai présent en 2021. Je souhaite garder ma commande pour 2021. Je n’ai rien à faire et je garde les tickets actuels qui seront valables l’an prochain.

b) Je souhaite un « bon d’achat » de la même valeur que ma commande. Dans ce cas, j’utilise l’outil en ligne développé par la FNAC qui sera disponible à partir du mois de juin 2020 à cette adresse : https://bit.ly/formulaire_FNAC

Je recevrai un « bon d’achat » de la FNAC valable uniquement pour l’achat de tickets des Francofolies de Spa pour les éditions 2021 ou 2022. Je ne pourrai pas utiliser ces bons FNAC pour des achats de livres, CD ou autres. Pour des raisons sanitaires évidentes, il est demandé de ne pas se rendre en magasin pour obtenir des informations ou un échange de tickets. Tout le suivi se fait uniquement en ligne.

 

6. J’ai acheté mes tickets 2020 dans un magasin Night & Day

a) Je soutiens le festival et je serai présent en 2021. Je souhaite garder ma commande pour 2021. Je n’ai rien à faire et je garde les tickets actuels qui seront valables l’an prochain.

b) Je souhaite un « bon d’achat » de la même valeur que ma commande. Dans ce cas, j’utilise le formulaire en ligne réservé exclusivement aux clients Night & Day. Je communique toutes les informations relatives à ma commande et je recevrai par mail, début juillet 2020, un « bon d’achat » correspondant à la valeur de ma commande. Ce bon d’achat sera valable uniquement dans le cadre d’une nouvelle commande de tickets sur le site web des Francofolies de Spa. Si ma nouvelle commande a une valeur supérieure, j’ajouterai la différence. Si ma nouvelle commande a une valeur inférieure, je recevrai un nouveau bon d’achat pour le solde. Je clique ici pour compléter le formulaire : https://bit.ly/formulaire_NightandDay

 

7. J’ai réservé une commande de tickets (normaux ou VIP) pour ma société via le Bureau des Francofolies.

Je n’ai pas accès à la plate-forme d’échange et par conséquent, ma commande est temporairement suspendue. Les Francofolies reprendront contact avec moi  à partir du mois d’octobre pour remplacer ma commande par de nouveaux tickets 2021.

 

8. J’ai acheté un ticket via TicketSwap

Au moment de mon achat, j’ai reçu un nouveau numéro de commande comme tous les festivaliers. Je suis donc considéré comme un acheteur « Paylogic » et je me reporte à la procédure décrite au point 1.

 

9. Je souhaite un remboursement de mon ticket

Suite à l’annulation de tous les grands événements de l’été (festivals), le gouvernement belge a pris une série de mesures visant à empêcher les faillites des festivals en privilégiant l’échange des tickets contre des bons d’achat au lieu d’un remboursement massif des festivaliers. Selon l’Arrêté Ministériel du 19 mars 2020, le report du festival en 2021 ne donne pas droit au remboursement automatique de sa commande. Pour demander un remboursement, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse remboursement@francofolies.be en expliquant le motif de votre demande et en joignant la(les) preuve(s) qui justifie(nt) votre absence. Date limite pour nous écrire : le 31 juillet 2020.

 

10. J’avais souscrit une assurance annulation « Booking Protect » : que dois-je faire ?

Cette assurance-annulation ne me rembourse pas dans le cas d’événements annulés, écourtés ou reportés mais pour des circonstances liées à ma personne : accident, blessure, maladie, etc..

Mon contrat d’assurance étant directement lié à mon numéro de commande, si je demande l’échange contre un « bon d’achat », je perds le bénéfice de ma couverture. J’ai intérêt à ne rien faire si je souhaite conserver ma couverture Booking Protect.

 

11. Je souhaite revendre mon ticket

Les festivaliers qui ont acheté leur(s) ticket(s) sur le site web du festival ou à la FNAC ont la possibilité de le(s) revendre de façon sécurisée via TicketSwap, service auquel le festival est affilié. TicketSwap ne fonctionne pas avec les tickets achetés dans chez Night & Day ou à l’Office du Tourisme de Spa.