PAIEMENT

1. Quels sont les tarifs officiels des tickets Francofolies ?

2. Je peux utiliser quels modes de paiement pour mes tickets ?

3. Comment recevrai-je mes e-tickets ?

4. Avez-vous des points de vente physiques ?

4. Comment contacter les Francofolies ?

6. Comment contacter Paylogic ?

7. On me propose un ticket moins cher : arnaque ?

8. Puis-je revendre mon ticket ?

Tarifs 2017


Pour un achat de tickets avec facture, veuillez envoyer votre demande par mail à l’adresse compta(at)francofolies.be AVANT toute commande.

Pas de facturation au départ des points de vente ni a posteriori.


Modes de paiement

Nous acceptons les principales de cartes de crédit et de débit qui offrent un service rapide et sécurisé. Comme pour tous les site e-commerce, des frais de commande sont perçus par l’organisme chargé de certifier et de sécuriser votre paiement en ligne (Ingenico ePayments). Ces frais représentent un pourcentage du montant total de la commande et ne sont pas perçus par les Francofolies. Il n’est pas possible de les chiffrer à l’avance puisqu’ils dépendent du montant total et s’ajoutent en fin de commande.
Pour les internautes qui ne disposent pas de cartes, nous offrons la possibilité de régler leur commande au moyen d’un bulletin de virement classique (pas de frais de transaction !).

  • VISA, MASTERCARD et MAESTRO : 4,5 %
  • ING HOME PAY : 3,0 %
  • BANCONTACT : 2,5 %
  • VIREMENT : gratuit

        


Livraison des e-tickets

Uniquement par mail. Ce mode de livraison est gratuit.

L’e-ticket ou « billet électronique » a la même valeur qu’un billet classique et vous donne le même droit d’accès à l’événement. Il doit être imprimé par vos soins sur une feuille de papier A4 blanche et vierge avec n’importe quel type d’imprimante (couleur ou noir et blanc). Il doit ensuite être présenté au scanning pour vérifier la validité et être échangé contre un bracelet incessible.

Vous êtes responsable de votre e-ticket, nous vous conseillons vivement de le conserver en lieu sûr et de ne surtout pas le poster sur les réseaux sociaux !


Points de vente physiques

  • Bruxelles : FNAC – City 2 et Toison d’Or
  • Liège : FNAC
  • Louvain-La-Neuve : FNAC
  • Magasins Nigth & Day : Namur, Charleroi, Nivelles, Louveigné, Neupré, Huy, Hannut, Bastogne, Marche, Waremme, etc…
  • Spa : Office du Tourisme – 087/79.53.53

Contacter les Francos

Pour toute question d’ordre général à propos du festival ou réclamation, vous pouvez nous écrire en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.


Contacter Paylogic

Pour des questions concernant vos tickets, votre paiement ou votre commande, vous pouvez consulter les réponses aux questions habituellement posées via ce site : customer.paylogic.com

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter Paylogic par téléphone 0900 / 701 55 (€ 0,50 min.) ou par mail customerservice@paylogic.be

Heures d’ouverture :

Lundi – Vendredi: 09:00-17:00
Samedi: 10h00-17h00


E-tickets moins chers : arnaques !

N’achetez jamais d’e-ticket à un inconnu ! Vous n’avez aucune garantie quant à la validité du code-barre !

Evitez les tickets achetés sur les sites de vente aux enchères ou les sites de seconde main, les plates-formes d’échange de tickets ou les sites comparateurs de prix.

Vous n’avez aucune certitude que ces tickets soient authentiques ni qu’ils vous donnent accès au concert ou à l’événement. De plus les tickets déclarés volés ou perdus sont systématiquement supprimés de la base de données. Ils sont ensuite automatiquement repérés au scanner et l’accès vous est refusé.

Il est, en outre, possible que vous payiez votre ticket plus cher que le prix proposé par nos canaux officiels.

www.seatwave.com
www.needticket.be
www.tweedehands.be
www.ebay.be
www.kapaza.be
www.viagogo.be

Liste non exhaustive.

Les reventes illégales de tickets peuvent être signalées au SPF Economie par mail : reventetickets@economie.fgov.be


Revendre son ticket

La plate-forme TICKETSWAP est connectée directement à la billetterie des Francofolies. Il s’agit de la seule interface qui permet en Belgique de revendre son ticket des Francos, simplement et en toute sécurité. Le vendeur recevra son argent et l’acheteur recevra un nouveau ticket à son nom !

Mettre en vente son ticket sur TicketSwap est gratuit. C’est seulement une fois que le ticket est vendu qu’il y a des frais associés à l’utilisation de TicketSwap. Le site fait payer des frais de service de l’ordre de 5% aux acheteurs et aux vendeurs. Pour certains modes de paiement, des frais de transaction sont aussi à ajouter (pour l’acheteur).